Après avoir essuyé un nul contre Arsenal mercredi soir en Ligue des champions (2-2), Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la situation de Serge Aurier interdit d’entrée sur le territoire britannique.
Mercredi soir dans la catégorie reine, le Paris Saint-Germain et l’Arsenal se sont quittés sur un score nul 2 buts à 2. Après le match, le patron du club de la capitale est revenu sur le cas d’un de ses joueurs phares, Serge Aurier, interdit d’entrée sur le territoire britannique et a qui a ainsi été privé de cette rencontre.
Excédé par l’affaire Aurier, l’homme d’affaires qatarien s’est plaint de la décision de l’UEFA. En zone mixte, dans des propos rapportés par Le Parisien, le patron du PSG de lâcher : "le cas de Serge Aurier est un scandale. On a été seuls dans cette situation. Normalement, l’UEFA prend des décisions fortes pour protéger la compétition. Mais ils n’ont rien fait. Ce n’est pas juste".
>> Altercation avec la police : deux mois de prison ferme pour le joueur du PSG Serge Aurier
>> Un joueur malien sauvé par Serge Aurier
L’homme ajoute : "ils ont envoyé un e-mail peut-être mais c’est bien peu. L’organisateur de la Ligue des champions doit protéger la compétition de ce genre d’affaire". Selon lui, mélanger la politique et le sport, ce n’est pas bien, et prétendre qu’il menace la sécurité anglaise, "c’est un scandale … je suis très déçu de tout le monde".
Nasser Al-Khelaïfi martèle : "Serge méritait d’être là, c’est un bon garçon. Il ne menace personne. Je soutiens toujours Serge, c’est un grand garçon".
Pour rappel, le ministère de l’Intérieur britannique a décidé de ne pas donner son visa à Serge Aurier pour sa récente condamnation pour violences sur des policiers.