Tottenham a perdu le match contre Monaco (2-1) en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais la défaite aurait pu être beaucoup plus grave sans les arrêts d’Hugo Lloris qui a brillé avec des parades exceptionnelles.
La Ligue des champions est terminée pour Tottenham. Battus par les Monégasques (2-1) en huitième de finales, les hommes de Mauricio Pochettino auront cependant pu compter sur la performance d’Hugo Lloris, très réactif tout au long de la rencontre. L’équipe galère depuis des années pour se qualifier pour la plus grande des compétitions européennes où s’affrontent des formations britanniques comme Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore Arsenal.
Cette défaite de Tottenham est encore plus décevante sans les arrêts d’Hugo Lloris. Au sommet de son art, le gardien de but de l’équipe de France a longtemps retardé l’échéance, repoussant notamment un penalty de Radamel Falcao dès la 11e minute.
Puis, alors que son équipe était menée 2 buts à 1 et poussait pour revenir, Hugo Lloris a réalisé la parade de la soirée. Sur un coup franc de Thomas Lemar, Kamil Glik s’est retrouvé seul face au but, à deux mètres du portier français. Le tir a été magistral, mais d’un réflexe surhumain, le portier des Spurs parvenait à dévier le ballon en corner des deux mains.
Monaco – Tottenham : Les arrêts exceptionnels d... par nonstopzappingofficiel