Deux matchs étaient encore à jouer ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de D1R à La Réunion. La JS Saint-Pierroise a d’abord douté avant d’écraser l’AS Sainte-Suzanne.
Dans le cadre de la 17e journée de D1R, l’équipe championne de La Réunion en titre, la JS Saint-Pierroise s’est imposée très largement face à l’AS Sainte-Suzanne ce dimanche après-midi. Après avoir été menée 1 à 0 durant la première demi-heure, les Cigognes ont ensuite mis la machine en marche. Et c’est un rouleau compresseur qui a littéralement écrasé l’AS Sainte-Suzanne : 6-1.
L’autre match du jour n’a lui jamais vu le ballon trouver le fond des filets. Le SDEFA et l’AJ Petite-Île se sont quittés sur un score vierge (0-0). Des résultats récoltés par Foot de l’île 974.
Samedi, 5 matchs ont été joués. La Saint-Pauloise FC n’a pas tergiversé face à la lanterne rouge et a dominé le JS Piton Saint-Leu (2-0).
Dans le derby de Nord, l’US Sainte-Marienne a laissé le Saint-Denis FC prendre l’avantage au début du match et a ensuite réagi. Les Blaugranas s’imposent 3-1.
Pas de vainqueur entre l’AS Marsouins et l’AS Saint-Louisienne. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). Même score lors de la rencontre entre l’AS Capricorne et l’AS Jeanne d’Arc.
La surprise du jour : l’AS Excelsior - qui revient d’un 7e tour de Coupe de France bien négocié en métropole - a été battue par le RC Saint-Benoît (1-0).