L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a été désigné président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) par le conseil d’administration de l’instance du foot français. Malheureusement, l’Assemblée Générale n’a pas validé ce choix.
D’après les informations de RMC Sport, l’ancien patron des Bleus, Raymond Domenech, a été élu président intérim de la Ligue de Football Professionnel ce vendredi matin. Ensuite, Domenech devait laisser sa place à Michel Seydoux quand le président du LOSC aura réussi à vendre son club.
Il faut savoir que le nom de Domenech a été proposé par Jean-Michel Aulas, son ancien président à l’Olympique Lyonnais et Noël Le Graët, patron de la Fédération Française de Football.
Le vote du Conseil devait être validé par l’Assemblée Générale mais cette dernière a refusé.
Selon les informations de RTL, le nom de Raymond Domenech n’a pas été validé au premier tour du vote, avec 66% des voix contre. Faute de consensus, l’ancien patron des Bleus a retiré sa candidature. Ainsi, il ne succédera pas à Frédéric Thiriez.
.@RaymondDomenech peut être proposé au 2ème tour être élu in fine clairement la @lfp n'arrive pas à se mettre d'accord sur un nom @RTLFrance
— Jérôme MILLAGOU (@JeromeMILLAGOU) 11 novembre 2016