Capture d'écran Twitter
C’est Zlatan Ibrahimovic qui a marqué le 25 000e but de la histoire de la Premier League. Le Suédois, lui, croyait que c’est lui qui a marqué 25 000 buts.
La Premier League a été créée en 1992, rappelle le site 20minutes.fr. Le 25 000e but a été marqué par Zlatan Ibrahimovic, dimanche 6 novembre, pour Manchester United qui rencontrait Swansea (3-1). Le Suédois a réagi à l’événement, mais à sa manière : "Ah non, je ne savais pas. Je croyais que c’était moi qui avais marqué 25 000 buts !", a-t-il dit à la fin du match.
"Tant que l’on se crée des occasions, ce que j’ai fait, les buts finissent par arriver. Mais le plus important, c’est la victoire. Les buts vont arriver", a expliqué Zlatan Ibrahimovic, 35 ans, qui a aussi inscrit son 400e but en club.
La journée n’a toutefois pas été parfaite pour Zlatan Ibrahimovic. Il a écopé d’un cinquième carton jaune en Premier League, ce qui le privera de la prochaine journée de championnat. Dommage pour Manchester United, car les Red Devils reçoivent Arsenal, le 19 novembre.
"Je croyais que l’on jouait dur en Angleterre. J’ai joué dur et j’ai eu un carton jaune", a réagi Zlatan Ibrahimovic. Il a affirmé ne pas savoir pourquoi il a été sanctionné, et a mis sa défaillance sur le compte de la fatigue. "Les records sont faits pour être "zlatanés" !", a de son côté tweeté Manchester United durant le match.