José Mourinho est réputé pour être un bon entraineur. Mais il est aussi connu pour ses excès de colères et ses coups de gueules. Le 17 octobre dernier, l’entraineur du club anglais de Manchester United a encore dérapé.
Lors de la dernière rencontre entre le club de Manchester United et celui d’Anfield qui a eu lieu 17 octobre dernier à Liverpool en championnat, José Mourinho a lâché des mots de trop qui lui ont coûté cher. "Je pense que M. Taylor est un très bon arbitre, mais je pense aussi que quelqu’un lui met délibérément une telle pression qu’il aura du mal à être bon", a déclaré le technicien portugais. Ce dérape lui a valu une convocation de la part la Fédération anglaise (FA) comme l’exige le règlement dans ce pays. S’il est reconnu coupable dans cette affaire, José Mourinho peut être sanctionné d’une nouvelle suspension.
En 2011, lorsqu’il a été entraîneur du club du Real Madrid, José Mourinho a déjà été sanctionné d’une suspension après qu’il ait mis le doigt dans l’oeil de l’entraîneur adjoint du FC Barcelone lors de la Supercoupe d’Espagne. Vers la fin de l’année 2015, juste avant qu’il parte de Chelsea, l’entraîneur de foot José Mourinho a été suspendu à cause des critiques contre l’arbitrage de plusieurs matches. C’est donc la troisième fois qu’il est mis en cause dans ce genre de dérapage.
A LIRE AUSSI