Les adversaires des deux clubs de La Réunion qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France sont connus.
La Fédération française de football (FFF) a procédé ce mercredi après-midi au tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, entre les clubs de l’Outre-Mer et les équipes métropolitaines, qui se sont portées volontaires pour les affronter.
Yannick Borel, champion olympique d’escrime par équipe aux Jeux Olympiques 2016 et Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, ont conjointement réalisé le tirage au sort.
Deux clubs de La Réunion sont qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France. Il s’agit de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Excelsior (Saint-Joseph). Les Cigognes qui se sont imposés en finale de la Coupe régionale de France accueilleront un club métropolitain alors que les Tangos devront se déplacer dans l’Hexagone.
Le programme :
À La Réunion : JS Saint-Pierroise / Sainte Geneviève Sports (CFA 2)
En Indre-et-Loire : Avoine OL Chinon Cinais (CFA 2) / AS Excelsior
Les matchs auront lieu les 12 et 13 novembre.
La Sainte-Geneviève Sports, un club de la banlieue parisienne, et qui évolue actuellement en CFA 2, va devoir se déplacer à La Réunion. Le club se trouvait de 2005 à 2009 en CFA, mais a été relégué.
En Coupe de France, la SGS est allée jusqu’en 16e de finale lors de la saison 2005-2006, et s’est arrêtée en 32e de finale lors de l’exercice 2008-2009.
Bien classé en championnat, la Sainte-Geneviève Sports est 2e du tableau du Groupe E.
Les Tangos devront se rendre sur les terres de l’Avoine Olympique Chinon Cinais dans l’Indre-et-Loire.
Ce club n’arrive pas à stabiliser sa position dans un championnat et oscille entre Division d’Honneur et CFA 2. Actuellement, c’est là que se trouve l’Avoine OL, à la 8e place du classement.