Au sommaire d’Arrêt sur Info de ce soir, le football et la finale polémique de la Coupe de France ! Le match officiel à Saint-Denis, le match populaire à Saint-Pierre ! Les conséquences de la polémique expliquées par Julien Andy.
Saint-Pierre a remporté les deux matchs pour la Coupe de France, mais un résultat qui pourrait ne pas compter : ni pour Saint-Pierre, ni pour Saint-Denis !
Mais il y a en fait peu de chances que la Saint-Pierroise et l’Excelsior puissent être disqualifiés. D’après le règlement, tout semble avoir été fait correctement.
Les deux clubs ont envoyés les moins de 19 ans, qui participaient à la finale officielle au stade de l’Est. Dans le milieu, on appelle ça être surclassé. C’est autorisé. Contactée, la Fédération française de football (FFF) nous a expliqué qu’elle n’avait pas compétence sur cette rencontre.
En conséquence, c’est donc à la Ligue réunionnaise de football (LRF) de gérer le problème. Son président Noël Vidot explique qu’il compte cette semaine se réunir avec son comité directeur. L’objectif, voir si une sanction peut être décidée. Le président de la ligue envisage de porter plainte au civil.
La sanction financière est possible : la ligue gagne d’habitude près de 40 000 euros de recettes lors d’une finale de Coupe régionale de France. Une somme qu’elle redistribue en partie aux deux finalistes. Hier, il n’y a eu que 2000 euros de recettes…
La ligue pourrait donc réclamer aux clubs de rembourser les frais d’organisation. L’Excelsior et la Saint-Pierroise devront alors partager le manque à gagner.
Retrouvez l’intégralité d’Arrêt sur Info sur la polémique de la finale de la Coupe de France, dans la vidéo ci-jointe.