La polémique autour du lieu de l’organisation du match de la finale de la Coupe régionale de France atteint aujourd’hui son paroxysme : deux rencontres se tiennent ce dimanche.
Il y aura un match à Saint-Denis et un autre à Saint-Pierre au même moment ce dimanche après-midi.
Le premier est organisé par la Ligue de football réunionnaise au Stade de l’Est, Jean Ivoula à Saint-Denis. À 16 heures commence la finale de la Coupe régionale de football entre l’AS Excelsior et la JS Saint-Pierroise.
Un match qui permet de déterminer lequel de ces deux clubs qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France se rendra à l’extérieur alors que l’autre recevra son adversaire à domicile.
Mais les clubs du Sud de l’île ont décidé d’y envoyer les équipes de -19 ans.
Au même moment, ils organisent un match d’entraînement avec les titulaires au Stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
Le lieu de la tenue de finale de la Coupe régionale de France avait été prévue à l’avance : le Stade Jean Ivoula à Saint-Denis.
Mais au terme des demi-finales, deux équipes Sudistes se qualifient pour l’ultime rencontre de la Coupe régionale de France : La JS Saint-Pierroise et l’AS Excelsior.
Les présidents des clubs demandent à ce que le match soit plutôt organisé au stade Michel Volnay à Saint-Pierre pour permettre au plus grande nombre de supporters de faire le déplacement.
Mais le président de la Ligue réunionnaise de Football, Noël Vidot a décidé de maintenir la tenue du match dans le chef-lieu, à Saint-Denis.
Cela malgré les réclamations des responsables de la JS Saint-Pierroise et l’AS Excelsior, clubs engagés dans la finale de la Coupe régionale de France et des maires Michel Fontaine et Patrick Lebreton.