Antenne Réunion
Le sénateur et président de la Région Réunion, Didier Robert, s’exprime au sujet de la polémique autour de l’organisation de la finale de la Coupe régionale de France. La Ligue réunionnaise de football tient à ce que le match se joue à Saint-Denis alors que les clubs engagés (JS Saint-Pierroise et AS Excelsior) veulent une rencontre dans le Sud.
Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion pèse sur la polémique entre la Ligue réunionnaise de football et les clubs et mairies de Saint-Pierre et Saint-Joseph.
"La décision prise par le Président de la Ligue de football de La Réunion d’organiser la finale de la coupe régionale de football entre la JSSP et l’Excelsior au stade Jean IVOULA à Saint-Denis est une décision incompréhensible.
Jusqu’à ce jour, c’était traditionnellement le stade Olympique de Saint-Paul qui était normalement agréé pour des matchs de cette importance dans le calendrier des rencontres. Et il n’est pas rare que, dans le passé, ce soit le stade Michel VOLNAY à Saint-Pierre qui recevait les équipes pour des phases finales ou des rencontres de haut niveau.
La finale de dimanche se joue entre deux équipes sudistes. Le sénateur maire de Saint-Pierre et le Député-Maire de Saint-Joseph se sont exprimés et ont donné toutes les garanties avec les dirigeants des clubs concernés sur la bonne tenue de cette rencontre.
Malgré cela, il y a à l’évidence un blocage aveugle de la part du Président de la ligue !
Il reste aujourd’hui une vraie question qui est posée sur les réelles motivations du Président de la ligue de football de vouloir maintenir coûte que coûte le déroulé de ce match à Saint-Denis. Une rencontre qui risque de se jouer à l’évidence sans une partie importante des supporters qui ne feront pas le déplacement."
Le président de la Ligue réunionnaise de football, Noël Vidot, a expliqué que la tenue de la finale de la Coupe régionale de France (JS Saint-Pierroise/AS Excelsior) devait se tenir dans le chef lieu ce dimanche.
Les dirigeants des clubs ont demandé à ce que ce match soit organisé au stade Michel Volnay pour les équipes et les supporters d’une affiche sudiste. Des arguments qui n’ont pas convaincu le président de la Ligue.
Jeudi soir, les présidents des clubs ont donc décidé d’envoyer les -19 ans au match à Saint-Denis et organisé un "entraînement" à Saint-Pierre lors d’une rencontre opposant les deux équipes composant l’affiche de la Coupe régionale de France.