Alors que le président de la Ligue réunionnaise de football maintient l’organisation de la finale de la Coupe régionale de France dans le chef-lieu, les responsables des deux clubs engagés (JS Saint-Pierroise et AS Excelsior) ont décidé que la fête du football aura lieu dans le Sud.
Une finale au programme mais deux matchs. Le lieu de la tenue de finale de la Coupe régionale de France continue de créer la polémique.
Le président de la Ligue réunionnaise de Football, Noël Vidot a décidé de maintenir la tenue du match dans le chef-lieu, à Saint-Denis.
Cela malgré les réclamations des responsables de la JS Saint-Pierroise et l’AS Excelsior, clubs engagés dans la finale de la Coupe régionale de France et des maires Michel Fontaine et Patrick Lebreton.
Mais les Sudistes en ont décidé autrement. Les présidents des clubs de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Excelsior ont donc décidé d’envoyer les équipes de -19 ans au match organisé par la Ligue réunionnaise de football.
En revanche, les équipes de titulaires, se rencontreront au même moment à Saint-Pierre, au stade Michel Volnay.
D’après un communiqué co-signé par le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine et le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, cette décision vient des responsables des clubs : "Ce choix des dirigeants de la JSSP et de l’AS Excelsior mérite d’être applaudi."
Les élus expliquent que grâce à ce stratagème, ils respectent "les prérogatives de l’actuel président de la Ligue... [et] les nombreuses familles du Sud qui se faisaient une joie de vivre une fête du football dans le Sud."
Les Sudistes appellent les supporters à se rendre au stade Michel Volnay à Saint-Pierre à 15 heures.