La France se retrouve à la septième place du classement FIFA du mois d’octobre. Les Bleus devancent ainsi leurs adversaires portugais en finale de l’Euro 2016.
Ce progrès des Bleus au classement FIFA du mois d’octobre publié aujourd’hui ne suffira pas à consoler leurs supporters, prévient France Info. Dans ce classement, la France, qui se trouve désormais à la huitième place, passe devant le Portugal, son adversaire victorieux lors de la finale de l’Euro 2016 (1-0)
L’équipe de France a retrouvé la place qu’elle a perdu dans le classement FIFA au mois de septembre après les matches de qualification pour le Mondial 2018. L’Allemagne et le Brésil reviennent quant à eux sur le podium, en occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
L’Argentine garde la tête du classement FIFA du mois d’octobre, tandis que la Belgique est rétrogradée à la quatrième place. L’Espagne fait son grand retour son retour dans le top 10, en mettant dehors le Pays de Galles. Deux autres nations européennes enregistrent de leur côté le meilleur classement de leur histoire. Il s’agit de la Pologne, 15e, et de l’Islande, 21e.
Le top 10 du classement FIFA d’octobre 2016 :
1. Argentine
2. Allemagne
3. Brésil
4. Belgique
5. Colombie
6. Chili
7. France
8. Portugal
9. Uruguay
10. Espagne