Le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine et le député-maire de Saint-Joseph, demandent eux aussi à ce que la finale de la Coupe de France qui se joue entre les clubs de leur deux villes se tienne dans le Sud.
La Ligue réunionnaise de football a décidé d’organiser la finale de la Coupe régionale de France à Saint-Denis au Stade de l’Est Jean Ivoula.
Les dirigeants des deux clubs engagés en finale, la JS Saint-Pierroise (Saint-Pierre) et l’AS Excelsior (Saint-Joseph) ainsi que les supporters des deux équipes demandent à ce que le match se tienne dans le Sud, plus précisément au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
Le sénateur-maire de Saint-Pierre déplore : "Il n’y a aucune raison valable ou en tout cas avouable qui entraînerait que cette finale se fasse dans le Nord. Je crois qu’il y a tout un changement de mentalité. Ce n’est pas notre faute et nous en sommes fiers que le football rayonne entre Saint-Joseph, Saint-Pierre, Saint-Louis et Le Tampon."
"C’est un non-sens, ce n’est pas de l’intelligence territoriale en tout cas. Ce qui plaide pour qu’on aille dans le sens d’aller dans le Sud, c’est qu’on est à proximité et que les gens peuvent venir plus facilement et que nous puissions organiser les choses", explique le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton.
Noël Vidot, président de la Ligue réunionnaise de football, n’a pas encore répondu à notre demande d’interview. Il avait déjà fait valoir sa position : cette finale est programmée depuis longtemps sur Saint-Denis et un événement de cet ampleur se joue toujours dans le chef-lieu.