Le coach Lyonnais Bruno Génésio a fait un choix surprenant en écartant Mathieu Valbuena de son groupe pour affronter Nice ce vendredi soir, alors que le joueur n’est pas blessé.
Ce vendredi 14 octobre à 22h45 (heure de La Réunion), l’Olympique Lyonnais affronte les Niçois. Bruno Génésio a décidé d’évincer Mathieu Valbuena pour le match alors que le milieu de terrain n’est même pas blessé.
Cette décision, Bruno Génésio l’a justifiée d’un point de vue tout simplement sportif. "Mathieu a débuté à Lorient et contre Saint-Etienne avec des fortunes diverses. Dans mes choix, je tiens compte de l’équilibre de l’équipe et des performances de chacun", explique en premier lieu le technicien Rhodanien en conférence de presse avant d’ajouter dans sa lancée : "Mathieu est un joueur comme un autre". Le principal intéressé continue : "On parle beaucoup de lui et je ne comprends pas trop pourquoi. Je compte sur Mathieu comme je compte sur les autres", avant de conclure : "A lui d’être performant quand je fais appel à lui".
Les seuls blessés annoncés sont le défenseur Christophe Jallet, touché au dos, et l’attaquant Maxwel Cornet se remettant d’une blessure à la cuisse. Par ailleurs, Maxime Gonalons, qui a purgé une suspension de quatre rencontres après son exclusion contre Bordeaux, se déplacera avec le groupe.
Alexandre Lacazette sera de la partie après avoir été absent depuis le 10 septembre, où il s’était blessé à une cuisse contre les Girondins de Bordeaux (victoire Bordelaise 3-1).
#OGCNOL, le groupe (1/2) : Lopes, Gorgelin, Rafael, Gaspar, Mammana, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa... #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 octobre 2016
#OGCNOL, le groupe (2/2) : ...Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart, Fekir, Ghezzal, Kalulu, Lacazette. #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 octobre 2016