Lors de l’attentat du 13 novembre qui a eu lieu à Paris, l’équipe de France de foot avait rencontré la Mannschaft au Stade de France, l’un des endroits attaqués par les terroristes. Selon l’équipe nationale allemande, la Fédération française de football (FFF) a bien géré la situation pendant et après les attaques.
Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, toute la France a été en alerte. Les responsables de la Fédération française de foot (FFF) qui a organisé une rencontre entre la France et l’Allemagne au Stade de France lors de ces attaques terroristes ont su gérer au mieux la situation. D’ailleurs, l’enceinte dionysienne a été l’une des cibles de terroristes au moment des attentats de Paris. Durant l’attaque terroriste au Stade de France, quatre personnes ont perdu la vie dont trois assaillants.
Malgré l’urgence, le chaos et la panique qui ont soufflé partout en France, la FFF a su garder la tête sur les épaules en prenant en charge la sécurité de toute l’équipe de la Mannschaft après les attaques du vendredi 13 novembre 2015. C’est grâce à cette bonne gestion et cette efficacité des équipes de la FFF qu’elle a reçu de la part de la fédération allemande de football le prix du fair-play, rapporte 20 Minutes.
L’Allemagne a par ailleurs remercié la France pour la bonne marche de l’Euro 2016 juste après qu’il soit éliminé par l’équipe d’Antoine Griezmann à la demi-finale. "La fédération avait payé une page de publicité dans L’Équipe pour remercier les organisateurs tricolores de la compétition", a relayé 20minutes.fr, une marque du fair-play allemand.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats terroristes, sur le foot et sur l’Euro 2016.