Source : UEFA
Le joueur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, s’est exprimé face à la presse suite à la nouvelle victoire des Bleus lors de la phase qualificative de la Coupe du Monde 2018.
Dimitri Payet, attaquant gauche de l’équipe de France de football s’est exprimé après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas.
Cette victoire est primordiale dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Au lendemain de ce succès contre son adversaire le plus sérieux, la France est en tête du groupe A de la zone Europe avec la Suède, son prochain adverse, le 11 novembre. Les victoires valent cher car seul le premier du groupe obtiendra directement son ticket pour le Mondial. Puis, uniquement le deuxième pourra tenter sa chance lors de barrages.
Auteur d’une passe décisive contre les Pays-Bas, Dimitri Payet a réalisé un match mitigé. De bonnes actions en début de match, dont un enchaînement roulette suivi d’un petit pont, des corners bien tirés mais aussi du déchet dans les trente dernières minutes avant sa sortie. Il a notamment fait une passe en retrait dangereuse qui a mené à une occasion de l’adversaire.
Payet qui brise la carrière d'un hollandais #PBSFRA pic.twitter.com/7AdRnQw4wN
— GªME ØF TШEETS (@KDNOFF) 10 octobre 2016
#PBSFRA
On est passé proche de la catastrophe : selon vous, penalty ou pas pour les Oranje ??https://t.co/GhUoBqjEny— Téléfoot (@telefoot_TF1) 10 octobre 2016
Dimitri Payet s’est exprimé suite à cette deuxième victoire d’affilée pour les Bleus : "On joue ensemble depuis pas mal de temps. On a des automatismes, on a des certitudes. C’est ce qu’il faut pour que ça passe. On a un statut de vice-champion d’Europe à assumer aussi. Je pense qu’on le fait bien, on se met pas de pression. On a envie de gagner. Ce soir, on l’a fait et c’est très bien."
Lors d’un chat avec les internautes, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a affirmé être toujours sceptique sur les capacités de Dimitri Payet : "Il joue à West Ham, qui va finir 10e de Premier League. Ce qu’il a, c’est les paillettes, comme son nom l’indique. Il fait des choses extraordinaires. Son but de l’autre jour est magnifique, mais son équipe a fait match nul (1-1 contre Middlesborough). On l’a vu à l’Euro, euphorique au départ, puis disparaître dans la fin de compétition. Les très grands joueurs sont présents dans le money time."
Tout savoir sur Dimitri Payet
La peluche de Dimitri Payet : ressemblant selon vous ?
Vidéos : tous les buts de Dimitri Payet en Bleu
Dimitri Payet : "Maman me ramène des bouchons !"
Vidéo : le but chanceux de Dimitri Payet
Vidéo : Dimitri Payet met la gamme