Serge Aurier a été une nouvelle fois au cœur d’une polémique après avoir célébré un but lors d’un match entre le Mali et la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’éliminatoire au Mondial de 2018. Le footballeur parisien a fait un geste d’égorgement après avoir marqué un but. Mais pour cette fois, il avait fait parler de lui en bien.
Serge Aurier, le défenseur du club de foot du Paris Saint-Germain avait sauvé un footballeur de l’équipe nationale malienne. Le joueur de l’équipe de la Côte d’Ivoire avait remarqué qu’un joueur malien était en train d’avaler sa langue des suites d’une crise d’épilepsie. Serge Aurier a alors couru vers la victime en pleine crise et il l’a sauvé, rapporte le site footmercato.net. La victime de la crise d’épilepsie est le milieu de terrain malien, Moussa Doumbia, précise le site.
"Il est tombé, il était en train d’avaler sa langue, Serge est arrivé l’un des premiers pour l’aider. Hier soir, (dimanche, Ndlr) Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. Il a salué toutes les personnes de la délégation une par une", a détaillé le coordinateur des équipes nationales maliennes Fousseni Diawara en parlant de ce qui s’est passé lorsque que Serge Aurier a sauvé Moussa Doumbia. Espérons que ce geste de bienfaisance masquera la polémique sur la célébration jugée trop provocante de la part du joueur ivoirien lors d’une rencontre avec les Maliens dans le cadre de l’éliminatoire pour le Mondial 2018.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur le Mondial 2018 et sur l’épilépsie.