Un des proches de Serge Aurier a tenu à prendre sa défense après qu’il ait, samedi soir, mimé un égorgement après avoir marqué un but avec la Côte d’Ivoire contre le Mali.
Samedi dernier, la star du Paris Saint-Germain Serge Aurier jouait avec les couleurs de la Côte d’Ivoire contre le Mali en marge des qualifications pour le Mondial 2018. Le match s’est soldé par une victoire des Eléphants (3-1). Pour célébrer son deuxième but, Serge Aurier a mimé un égorgement. Ce geste a créé la polémique en Métropole mais en Afrique, il a été moins choquant.
"Il faut vraiment arrêter de systématiquement interpréter le geste des footballeurs après leur but. Serge n’a pas voulu donner un caractère sanglant à ce but. Absolument pas", a expliqué un des proches de Serge Aurier au quotidien sportif L’Équipe. Le média rapporte également que ce geste ferait référence à un geste des jeunes des quartiers populaires en appelé le Gorjaï.
Notre dossier sur Serge Aurier.
Revoir la scène :
Le but de la Côte d'Ivoire sur un csc du Malien Salif Coulibaly (centre de @Serge_aurier) #PSGpic.twitter.com/X0Odts0RTr
— Paris No Limit (@ParisNoLimit) 8 octobre 2016