Brillant avec le Séville FC, Samir Nasri a martelé sa volonté de ne plus jamais porter le maillot national Français.
Depuis le début de la saison, Samir Nasri excelle avec le club Espagnol du Séville FC. Mardi soir encore, le footballeur l’a prouvé avec la victoire de sa troupe contre l’Olympique Lyonnais (1-0) en catégorie reine. De quoi donc relancer un débat quant à une éventuelle convocation de Didier Deschamps … Mais le footballeur semble avoir tourné la page à croire ses déclarations au micro de BeIn Sports.
Revenir chez les Tricolores ? "Ce n’est pas du tout dans un coin de ma tête", répond-il directement avant d’ajouter dans sa lancée qu’il s’agit d’une volonté de sa part, "quelque chose que je ne veux plus, parce que j’ai beaucoup souffert. Je ne dis pas que je suis exempt de tout reproche mais ma famille a été affectée". Sans langue de bois, le joueur de 29 ans ajoute que ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du monde de 2014 "a été une grande déception parce que j’avais tout fait sur le terrain pour y être. (...) C’est quelque chose que j’ai pris à titre personnel".
Samir Nasri avait été prêté par Manchester City et il a décidé de quitter le groupe même si Guardiola souhaitait le garder. En effet, Nasri voulait "jouer toutes les minutes" car "j’adore le foot, c’est quelque chose qui me manque (…) aujourd’hui, j’ai envie de m’épanouir et de retrouver le plaisir de jouer au football".
Et le principal intéressé d’assurer : "Mon objectif aujourd’hui, c’est simplement d’être bon".
Samir Nasri sur beIN SPORTS : "J’ai juste envie de m’épanouir, de retrouver le plaisir de jouer au football" #SEVOL https://t.co/h4DuyXnYlH
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 septembre 2016