Parce qu’il se serait trop entraîné, Hatem Ben Arfa s’est blessé au tibia. Du coup, il ne pourra pas jouer ce mercredi contre Ludogorets Razgrad en Ligue des Champions.
Au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a été mis à l’écart depuis quatre matches par le coach Unai Emery. Le Tricolore prétendait à une place dans la troupe élargi convoquée par le technicien Espagnol pour le déplacement à Ludogorets ce mercredi en marge de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Malheureusement, Ben Arfa ne sera pas de la partie car il est touché au tibia.
Comme le rapporte 20 Minutes, Unai Emery aurait demandé à son joueur de travailler encore et encore toujours plus, au point que Ben Arfa aurait rajouté des séances supplémentaires à son emploi du temps.
Résultat des courses : une périostite, soit une inflammation des tissus de la jambe. Plus simplement : à trop en faire, le corps n’a pas suivi.
Toutefois, Serge Aurier devrait être du voyage. Lundi matin, le footballeur était convoqué au tribunal, et il a manqué, avec l’autorisation du PSG, l’entraînement collectif matinal mais était présent au Camp des Loges dans l’après-midi pour une séance individualisée.
Aussi, le jeune Italien Marco Verratti fera son come-back dans la troupe de la capitale après avoir raté le déplacement à Toulouse vendredi dernier en marge de la 7ème journée de la Ligue 1 (victoire Toulousaine 2-0).
Voir notre dossier sur la Ligue 1.
Notre dossier sur le Paris Saint-Germain.
Notre dossier Ligue des Champions.