Le tribunal correctionnel de Paris a sorti son verdict ce lundi en condamnant le défenseur du PSG Serge Aurier à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public. Il devra en outre s’acquitter de 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral.
L’altercation avec un agent de la police à la sortie d’une boîte de nuit parisienne le 30 mai a valu une peine d’emprisonnement à Serge Aurier. L’international ivoirien a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public. Le footballeur de 23 ans évoluant au poste d’arrière droit du PSG devra également payer 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi que 1 500 euros de frais de justice.
Serge Aurier pourra toujours de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets, car sa condamnation n’a pas été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience. À l’énoncé de sa peine, le footballeur de 23 ans est resté un long moment comme pétrifié sur sa chaise avant de quitter le tribunal sans prononcer un mot. Comme rapporté par Le Figaro, "le joueur du PSG n’ira pas en prison, sa peine étant aménageable". Toutefois, le tribunal a adressé un message en tapant plus fort sur les réquisitions du procureur qui avait requis deux mois assortis du sursis ou de travaux d’intérêt général.
Au cours de l’audience, le policier de la BAC a précisé que Serge Aurier s’était montré "agité", "violent". Comme lors de l’enquête, le footballeur de 23 ans qui a contesté les violences a affirmé avoir été frappé par le policier "en premier". Il avait ensuite déposé une plainte classée sans suite.