SIPA
Entre l’État de l’Ukraine et la Russie, le courant ne passe guère. Cette tension politique est telle qu’elle se ressent jusque dans le domaine du sport. Il se pourrait que l’Ukraine ne participe pas au Championnat du monde de foot.
L’Ukraine a été sélectionnée pour la qualification des pays qui vont participer à la coupe du monde de foot. Elle fait partie du groupe I et devra affronter l’Islande, la Croatie, la Turquie et le Kosovo pour pouvoir espérer gagner une place dans la phase finale du Mondial 2018. Seulement, même si l’équipe nationale de foot de l’Ukraine est sélectionnée à l’issue des phases de poules, elle risque de ne pas participer à la dernière étape de cette compétition mondiale.
Le conflit entre l’Ukraine et la Russie pourrait miner l’ambiance lors de ce Mondial 2018. En effet, comme le championnat aura lieu en Russie pour cette prochaine édition, les sportifs ukrainiens risquent de ne pas pouvoir y aller. "La partie ukrainienne doute que les tensions dans les relations avec la Russie disparaissent au moment de la tenue du tournoi. À cet égard, les fonctionnaires sportifs ukrainiens examinent la possibilité de refuser de participer à la phase finale de la compétition si jamais la sélection ukrainienne y est qualifiée", a rapporté le site sputniknews.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur la crise en Ukraine et sur le conflit russo-ukrénien.