Dans le cadre de la finale de football aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, l’Allemagne s’était incliné face aux Brésiliens dirigés le fameux Neymar. Le capitaine de l’équipe de foot du Brésil est devenu un vrai héros après ses prouesses.
Lors de la finale de football aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, l’ambiance était à son comble. Le stade Maracana a été en pleine effervescence lors de ce match disputé entre le Brésil et l’Allemagne. Les Brésiliens, les hôtes de ces Jeux olympiques appréhendaient fortement cette rencontre. Ils craignaient que la lourde défaite contre le Mannschaft lors de la dernière Coupe du Monde qui a également eu lieu au Brésil se reproduise. En 2014, le Brésil avait perdu face à l’Allemagne avec un score écrasant de 7 buts à 1. Deux ans plus tard, les Brésiliens ont su s’imposer en battant leur bête noire.
Neymar et son équipe avaient tout fait pour racheter la grosse défaite du mondial de foot de 2014. Le capitaine de l’équipe nationale du Brésil avait réussi à surprendre le gardien de but allemand en réalisant un but grâce à un splendide coup-franc déposé dans la lucarne à la 27ème minute. Après cette prouesse technique, Neymar avait arraché une victoire olympique avec un but lors de la séance de tirs au but selon metronews.fr. Grâce au but du joueur brésilien âgé de 24 ans, son pays est sacré champion olympique. Après les nombreuses défaites de cette équipe qui faisait partie des meilleurs du monde, le sort semble être rompu et les Brésiliens semblent remonter la pente actuellement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur le mondial de 2014 et sur le Brésil.