La commission d’éthique de la FIFA a annoncé ce vendredi que Gianni Infantino, le président de cette entité sportive, est blanchi concernant les affaires de corruption. Depuis des mois, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a été visée par des affaires de corruption.
Le président fraichement élu de la FIFA, Gianni Infantino n’aurait "pas violé le code d’éthique de la FIFA", avait annoncé le rapport de la commission d’éthique de l’instance. "Après enquêtes préliminaire et formelle, la chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a décidé de terminer ses investigations concernant le président de la FIFA Gianni Infantino", a annoncé la commission dans un communiqué publié vendredi.
La FIFA avait mené une enquête sur les déplacements en avion de son président lors des premiers mois de sa présidence. Des investigations sur un différend d’ordre contractuel entre l’Italo-Suisse et la FIFA ont également été menées à l’encontre de Gianni Infantino selon le site de tempsreel.nouvelobs.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les affaires de corruption et sur le foot.