Hatem Ben Arfa est la grande recrue estivale de Paris Saint-Germain et déjà il se sent épanoui mais ne veut surtout pas être considéré comme la star du PSG. "La star c’est le groupe, le staff, le club", a-t-il lancé dans une interview tout en exprimant son enthousiasme : "on sent vraiment que c’est un grand club".
Débauché de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’a jamais caché son rêve d’évoluer au sein du club parisien Paris Saint-Germain. Quelques jours après son transfert officiel, l’attaquant a livré ses premières impressions dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd’hui en France paru ce mercredi.
A peine recruté, Hatem Ben Arfa a été tout de suite mis dans le bain, puisqu’il a réalisé le stage en Autriche avec le Paris Saint-Germain, avant de s’envoler avec l’ensemble du groupe vers les Etats-Unis. Le club dispute actuellement l’International Champions Cup. L’attaquant assure que "ça se passe super bien". Il loue d’ailleurs une véritable adoration pour le PSG. "On sent vraiment que c’est un grand club", clame-t-il. "C’est une autre dimension. Par exemple, j’ai été surpris d’apprendre que le jardinier était venu six fois pour le terrain sur lequel on s’entraîne. (…) C’est énorme. Là, tu te dis qu’au PSG, c’est carré", explique la nouvelle recrue. Il est également impressionné par la qualité des joueurs à l’entraînement. "Un groupe comme ça, c’est comparable à l’équipe de France. Aux entraînements, la qualité est la même. On ressent un gros niveau technique", a-t-il expliqué. Il a également parlé du nouvel entraîneur parisien, Unai Emery : "Le coach aussi m’impressionne. Par le travail qu’on effectue. C’est très réfléchi tactiquement, techniquement, physiquement. Tout est fait dans un but précis".
"On sent un groupe qui a envie d’avancer très loin", lâche-t-il ensuite, visiblement enchanté par son intégration au sein de l’effectif parisien. Mais une question taraude : sera-t-il le prochain "Zlatan", ex-star du PSG ? Ben Arfa est catégorique et reste lucide : "La star, c’est le groupe, le staff, le club. Il n’y a pas de star individuelle. Il n’y a pas forcément besoin d’une superstar pour faire une grande équipe", a-t-il expliqué. "On s’en rend compte quand on regarde l’Atlético. Moi je ne veux pas être la star du PSG. Je veux vraiment construire quelque chose de collectif et je veux gagner des titres avec Paris (…) Pour faire partie des meilleurs joueurs, il faut que l’équipe soit au top", a-t-il lancé. Il semble en tout cas savoir définitivement ce qu’il veut : "Je suis convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des champions, avec le groupe dont on dispose … De toute façon, je pense qu’un jour je vais la gagner, cette Ligue des champions. Comme je pense qu’un jour, je vais gagner la Coupe du monde".