Le Classement FIFA mis à jour révèle que la France monte de 10 places dans le top, et occupe désormais la 7ème position mondiale.
En atteignant la finale de l’Euro, les hommes de Didier Deschamps sont remontés dans le Classement FIFA. La France gagne dix places et est désormais à la septième position. Les champions européens de Cristiano Ronaldo, eux, sont montés de deux rangs (6èmes), alors que l’Argentine, triste finaliste de la Copa America, est toujours numéro 1. D’ailleurs, les cinq premiers n’ont pas bougé : Argentine, Belgique, Colombie, Allemagne et Chili.
Ces progressions de la France et du Portugal se déroulent au grand dam du Brésil et de l’Allemagne, qui ont perdu chacun deux places, se retrouvant du coup 8ème et 9ème.
Les nations ayant assuré pendant l’Euro ont également bénéficié de grandes progressions comme l’Islande et la Croatie qui sont montés de 12 positions (22ème et 15ème). Pour sa part, le Pays de Galles gagne 15 rangs, se trouvant 11ème.
1 - Argentine
2 - Belgique
3 - Colombie
4 - Allemagne
5 - Chili
6 - Portugal (+2)
7 - France (+10)
8 - Espagne (-2)
9 - Brésil (-2)
10 - Italie (+2)
Madagascar a perdu 23 places (131ème), alors que la Grande Ile avait connu la plus grande progression du mois en Juin (29 places).
L’Ile Maurice est toujours 142ème, alors que les Comores ont gagné 7 places (155èmes), et les Seychelles en ont perdu 5 (185èmes).
Cliquez ici pour voir le classement complet.