Le footballeur André-Pierre Gignac a été élu Ballon d’Or du championnat mexicain. Il a su briller dans ce pays où le foot est comme une religion. Durant le championnat de Liga MX (première division Mexicaine), il a été plus que meilleur, d’où ce sacre mémorable pour ce sportif qui a des racines françaises.
Les Tigres UANL, une équipe de première division Mexicaine a fait un parcours exceptionnel pendant le championnat de Liga MX qui a été organisé dans ce pays. C’est notamment grâce au footballeur André-Pierre Gignac que ce club a pu se démarquer des autres durant toute la saison. Le footballeur français a mené son équipe vers la réussite avec ses 28 buts marqués en 39 rencontres, selon RTL. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait été élu Ballon d’Or mexicain. Ce trophée qui récompense le meilleur joueur de la compétition va sûrement rendre heureux l’ancien de l’Olympique de Marseille.
Cela fait un an qu’André-Pierre Gignac a quitté les siens pour venir au sein du club des Tigres UANL. Depuis de tout ce temps, il n’a cessé de progresser et de donner le meilleur de lui-même pour son équipe. L’international français semble très à l’aise au sein de sa nouvelle famille sportive. La preuve, "il aurait en effet demandé à obtenir la nationalité mexicaine", rapporte le site rtl.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Olympique de Marseille, sur le ballon d’or et sur le Mexique.