Après leur victoire face aux Allemands, les Bleus rencontreront le Portugal pour la finale de l’Euro 2016 ce dimanche. Blaise Matuidi, le milieu de terrain de l’équipe de France parle d’un énorme événement dans sa carrière.
Après un brillant parcours pendant cet Euro 2016, les Bleus sont arrivés à la finale à la "maison" et affronteront les Portugais ce dimanche.
L’impatience du joueur
Au cours d’une conférence de presse donnée vendredi soir, Blaise Matuidi a déclaré : "dimanche, ce sera le match de notre vie". Les enjeux seront de taille et les hommes de Didier Deschamps donneront le meilleur d’eux-mêmes et le milieu de terrain des Bleus a même confié être impatient. "Je suis excité, je suis très content que ça arrive vite. Attendre une semaine aurait été long", a-t-il indiqué en ajoutant qu’ils seront prêts après avoir savouré la victoire face aux Allemands.
Un moment exceptionnel
Blaise Matuidi se projette déjà dans ce match de l’année en confiant "on va vivre un moment exceptionnel qu’on ne revivra peut-être jamais". Le milieu de terrain des Bleus, comme tous les autres joueurs de l’Equipe de France, compte en profiter à fond et se comporter en professionnel sans oublier de bien se préparer. "Il faudra la gravir pour avoir énormément de joie sur les coups de 23h, minuit...", a-t-il renchéri.
Les Portugais : des joueurs d’expérience
Interrogé sur l’équipe adverse, le Portugal, Blaise Matuidi évoque "un collectif bien huilé, avec une défense bien en place autour de leur patron, Pepe". Le milieu de terrain français n’hésite pas à parler de joueurs d’expérience. Il a d’ailleurs reconnu que ça allait être un match très difficile, car les Portugais voudront eux aussi remporter le titre de champion de l’Euro 2016. "Maintenant, une finale, ça ne joue pas, ça se gagne. On va essayer de faire les deux, de la jouer et de la gagner. Mais on sait que l’adversaire sera coriace", a-t-il conclu.
Plus de détails de l’interview sur Le Figaro