Didier Deschamps a assuré, hier, une conférence de presse avant la prochaine rencontre entre l’équipe de France de football et l’Allemagne, prévue aujourd’hui au stade Vélodrome, à Marseille. Le sélectionneur des Bleus avait parlé de sa confiance en son équipe.
Didier Deschamps avait annoncé que la France a autant de chance que l’Allemagne pour gagner le match de demain. "On ne pourra pas changer l’histoire. Personne ne peut le faire. On a une nouvelle page à écrire. Elle est blanche aujourd’hui. On peut la remplir demain (jeudi)", a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse dans le cadre de l’Euro 2016. En effet, l’équipe de France de football et la Mannschaft vont s’affronter ce 7 juillet à Marseille, sur la pelouse du Stade vélodrome.
Le sélectionneur des Bleus avait annoncé que son équipe va tout faire pour gagner ce match contre les Allemands. Cette rencontre qui est décisive pour la France sera particulièrement éprouvante car L’Allemagne a toujours été sa bête noire depuis des décennies concernant les matchs officiels. Pour l’entraîneur des Français, il faudrait oublier le passé et se concentrer sur ce qui va se passer. "Ce qui compte, c’est demain. Que les joueurs croient en eux, j’en suis persuadé. Que le public croit en nous, on en aura besoin. On va jouer notre chance à fond", a-t-il déclaré aux journalistes. "On va jouer le coup à fond. Avec nos qualités", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016 et sur le Mannschaft.