La forte demande des maillots de l’équipe de France floqués n°8 avec le nom "Payet" a provoqué une rupture de stock dans l’usine de production qui s’est retrouvée à court de "Y".
Depuis le début de l’Euro 2016, l’équipe de France créé de l’engouement auprès de ses fans. Ainsi, la boutique de la Fédération Française de Football vend en masse les maillots des Bleus, surtout ceux floqués des noms d’Antoine Griezmann, Paul Pogba et de Dimitri Payet.
Et selon L’Équipe, la demande de maillots au nom de Dimitri Payet a été telle que l’usine de production a même été en rupture de "Y". "On a été en rupture de lettre Y, cela ne nous était jamais arrivé", explique ainsi José Gonzalez, le directeur du site à L’Équipe.
Depuis le début de la compétition, la boutique officielle de la Fédération française de football enregistre des ventes record, selon L’Équipe. Le jour de France-Roumanie, premier match de l’Euro 2016, la FFF a enregistré 40 000 euros de bénéfices. Près de deux fois plus que le jour de France/Allemagne à la Coupe du monde 2014.
Aujourd’hui, environ 500 maillots de l’équipe de France sont floqués chaque jour. Les noms les plus demandés sont ceux d’Antoine Griezmann, Paul Pogba et du Réunionnais Dimitri Payet. Les fans des Bleus demandent aussi ceux d’Olivier Giroud, Blaise Matuidi, Kingsley Coman et N’Golo Kanté.
Dimitri Payet, meilleur joueur de l’Euro
Le Réunionnais est actuellement en tête du classement UEFA (Union des associations européennes de football) des joueurs de l’Euro 2016. Dimitri Payet est classé devant le Gallois Gareth Bale et le Belge Kevin de Bruyne.
Il est actuellement le seul Français dans l’équipe-type de l’UEFA.
Toutes les informations sur Dimitri Payet
David Louisin offre un séga à Dimitri Payet
Dimitri Payet et Antoine Griezmann s’embrassent les chaussures