Après le fabuleux match de l’équipe de France de football contre l’Islande, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a tenu une conférence de presse. La question de la rencontre entre la France et sa bête noire, l’Allemagne, a occupé une place prépondérante dans ses propos.
L’entraîneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps avait parlé de la merveilleuse victoire des Bleus contre l’Islande. Il se dit fier de son équipe et reconnaissant envers les supporters français pour leurs encouragements. Mais tout de suite après, le sélectionneur français avait parlé d’un sujet beaucoup plus sérieux, la bataille contre les géants allemands, rapporte francetvsport.fr.
L’Allemagne a toujours été la bête noire de l’équipe de France de football. Depuis plusieurs décennies, la France n’a jamais battu la Mannschaft lors de matchs officiels. La rencontre entre les Bleus et les Allemands au Stade Vélodrome jeudi prochain dans le cadre de l’Euro de foot 2016 sera donc inquiétante pour Didier Deschamps et ses protégés. D’ailleurs, le coach français avait reconnu que la Mannschaft est une équipe solide et crainte. "L’Allemagne, ça reste la meilleure équipe du monde, même si elle a tremblé devant l’Italie", a annoncé le sélectionneur de France.
Didier Deschamps n’a pas encore d’idée sur l’issu de ce match qui affrontera la France et l’Allemagne. Mais en tout cas, il compte sur son équipe pour mener la barque française vers la victoire. Il compte tout particulièrement sur "le meilleur buteur de cet Euro 2016", à savoir le fameux Antoine Griezmann. Mais pour l’heure, avant la rencontre qui s’annonce rude pour jeudi prochain, il est temps de bien se reposer et de "savourer" toutes ces victoires de la France pour arriver à cette demi-finale.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Mannschaft et sur l’Euro 2016.