L’équipe de France de football est prête à tout donner pour remporter le match contre l’Allemagne. Blaise Matuidi, auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score face à l’Islande dimanche soir a été interrogé par des journalistes dans le cadre d’une conférence de presse. Le Bleu avait affirmé que lui et ses équipiers ont "des armes à faire valoir" contre la Mannschaft.
Le milieu défensif et milieu relayeur de l’équipe de France de football, Blaise Matuidi avait annoncé aux micros des journalistes après le merveilleux match de la France contre l’Islande (5-2), que les Bleus sont fin prêts pour la rencontre avec l’Allemagne. Il a parlé de l’efficacité de la stratégie adoptée par le sélectionneur Didier Deschamps, le 4-4-2, lors du match du dimanche 3 juillet. Le footballeur avait annoncé que la France a battu tous ses adversaires depuis le début de l’Euro 2016, sauf le nul contre la Suisse.
Il a aussi parlé d’une amélioration du niveau de jeu des Bleus. "On est montés en puissance dans cet Euro", a-t-il annoncé. Tous les membres de l’équipe de France de foot sont plus solides que jamais et ils sont plus cohérents sur le terrain. Lors du dernier match contre l’Islande, les Bleus étaient bien dans le jeu depuis le début du match selon le Blaise Matuidi. Ils ont su imposer le jeu à leur adversaire et ils étaient restés calmes tout au long de la rencontre.
La France est donc prête pour affronter l’Allemagne jeudi prochain au Stade Vélodrome. Elle a une chance d’avoir sa revanche contre le tenant du titre mondial même si rien n’est sûr pour le moment. "Ce n’est pas évident de parler avant le match. On verra. En tout cas, on se sent prêts", avait déclaré le milieu défensif de l’équipe de France de foot. Les Français vont bien se reposer pour être au top de leur forme son match de demi-finale contre une "équipe redoutable" qu’est l’Allemagne. "On sait aussi qu’on a des armes à faire valoir", avait-il annoncé tout en ajoutant que la France "a tous les ingrédients pour faire quelque chose de grand". L’Allemagne n’a donc qu’à bien se tenir.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’équipe de France de foot, sur l’Euro 2016 et sur l’Allemagne.