L’Allemagne et la Slovaquie se sont affrontées dans le Stade Pierre Mauroy - Lille Métropole dans le cadre de la compétition de l’Euro 2016. L’Allemagne, tenant du titre au niveau mondial, est favorite dans ce match. L’équipe allemande est également leader dans le Groupe C. La Slovaquie a été dominée du début jusqu’à la fin de la rencontre. Le score final de cette rencontre a été de trois buts à zéro au détriment de la Slovaquie.
La première partie de la rencontre a été marquée par une domination totale du champion du monde en titre. Dès la huitième minute, la Mannschaft a ouvert le score grâce à magnifique but de Jérôme Boateng. Le but a été remarquable et imparable. Le portier slovaque n’avait aucune chance face à un boulet de canon tiré par le défenseur allemand. Une dizaine de minutes après le début du match, la Slovaquie a fait une faute sur leur surface de réparation, ce qui a valu une pénalité. Heureusement pour les Slovaques que Mesut Özil a manqué son tire de penalty. Le pressing des Allemands a continué et à la quarante-troisième minute de la rencontre un autre but a été marqué en faveur des protégés de Joachim Löw, plus précisément par Mario Gomez.
La seconde partie de la rencontre sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, dans la métropole de Lille a été tout aussi stressante que la première pour la Slovaquie. Les Allemands ont continué à mettre la pression à leurs adversaires. Eux, ils étaient à l’aise dans le jeu d’autant plus qu’ils ont creusé l’écart avec leurs deux buts gagnés lors de la première mi-temps. A la soixante-troisième minute de jeu, Julian Draxler (Allemagne), a inscrit le troisième but de la rencontre grâce à une reprise acrobatique, un tir à la volée du pied droit. Après cette victoire de l’Allemagne en huitième de finale, l’équipe a gagné le ticket pour l’étape suivante de compétition de l’Euro 2016.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur l’Allemagne et sur la Slovaquie.