Le deuxième match du 25 juin dans le cadre de l’Euro 2016 a été organisé à Paris, au Parc des Princes. Ce match des huitièmes de finale du Championnat d’Europe de l’UEFA a été disputé entre l’Irlande du Nord et son voisin du Pays de Galles. À l’issue de cet affrontement sportif, le Pays de Galles a battu son cousin de l’Irlande du Nord, il reste donc dans la « zone » Euro 2016. Le score final a été de 1 but à zéro.
L’équipe favorite de cette rencontre dans le cadre de l’Euro 2016 est celle du Pays de Galles. Elle est le vainqueur du Groupe B et lors de ses précédents matchs contre l’Irlande du Nord, elle n’a quasiment pas perdu la face. L’Ireland du Nord est une équipe moyenne mais qui a une forte volonté de se démarquer et de passer à l’étape précédente de cette compétition. Ce qui s’était passé sur la pelouse du Parc des Princes à Paris ce samedi en est la preuve.
Dans la première partie de la rencontre entre l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, l’un des faits marquants de début de match a été le hors-jeu des Gallois à la 18ème minute. Le but marqué à ce moment-là a été évidemment annulé, une déception pour les supporters de cette équipe qui ont été très vifs et animés. Les Irlandais du Nord ont également donné une grosse frayeur au gardien de but de leur adversaire lors d’un tir cadré à la 38ème minute. La première partie de ce derby à l’anglaise n’a été ornée d’aucun but.
Le retour à la seconde moitié du match a été magnifique pour les Irlandais du Nord. Ils ont mis la pression sur leurs adversaires. Mais les Gallois ne se sont pas laissé faire et ont mené des contres qui ont fait frissonner le gardien de but irlandais. Après un pressing sur les défenseurs irlandais, les Gallois ont obtenu un but à la 75ème minute du jeu. Le pauvre joueur de l’Irlande du Nord, McAuley a marqué le but pour le camp adverse par inadvertance. À la 80ème minute, Jonathan Williams et Ashley Williams, tous deux membres de l’équipe galloise, ont une un violent contact. Le capitaine gallois a été sérieusement touché.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur l’Irlande et sur le Pays de Galles.