L’information tenue au secret depuis quelque temps est en passe d’être confirmée. L’entraîneur du PSG Laurent Blanc aurait divorcé d’avec le club parisien.
22 millions euros d’indemnités
Le départ de Laurent Blanc était pressenti notamment après l’annonce de son agent il y a quelques jours. Jean-Pierre Bernès avait en effet déclaré sur Europe1 que l’ancien sélectionneur des Bleus allait quitter le PSG. Cette information a été renforcée par l’Equipe.fr rapportant que l’ex-sélectionneur des Bleus aurait signé la résiliation de son contrat mercredi et qu’il percevrait une indemnité de 22 millions d’euros. Cette somme serait l’équivalent de ses deux dernières années de contrat en plus des primes. L’ancien coach de Bordeaux avait en effet prolongé de deux ans avec le club parisien en février dernier.
Unaï Emery en succession
Avec ce divorce de Laurent Blanc avec le PSG, l’arrivée de l’Espagnol Unai Emery au sein du club devrait s’accélérer. Ce dernier a officiellement quitté Séville et est considéré comme étant le candidat le plus sérieux pour devenir le prochain entraîneur du club parisien. Celui qui remplacera Laurent Blanc aura pour mission principale de mener le club de la capitale française au-delà du stade des quarts de finale en Ligue des champions.
Laurent Blanc est arrivé au PSG en 2013. Il a remplacé par l’Italien Carlo Ancelotti, espérant que ce dernier puisse faire mieux. Mais par trois fois, il a également vu son équipe éliminée en quarts de finale de la C1, par Manchester City au cours de la saison écoulée.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur le football
Plus d’articles sur le sport