Le géant Suédois a quitté la sélection nationale par la petite porte après un nouvel échec contre les Belges (0-1), mercredi à l’Euro. Toutefois, le joueur ne veut retenir que les bons moments.
’’J’ai énormément de bons souvenirs de l’équipe de Suède. C’est une belle histoire, quand on sait d’où je viens, le ghetto’’, avoue le géant Scandinave dans des propos rapportés par la Presse Française. C’est avec ces mots qu’il quitte la sélection Suédoise après l’élimination de la troupe en phase de poules de l’Euro 2016.
"J’ai beaucoup reçu. Oui c’est dur, c’est décevant, mais en même temps nous avons eu la possibilité de jouer l’Euro, de représenter la Suède en Europe", a ajouté le principal intéressé qui soufflera ses 35 bougies en octobre prochain, en ajoutant : ’’Je suis fier aussi. C’était mon dernier match pour l’équipe nationale", avant de conclure : "J’ai fait de ce pays mon pays". Il faut en effet savoir que Zlatan est un fils d’immigrés des Balkans ayant vécu dans un quartier populaire de Malmö.
"J’espérais qu’il connaîtrait une meilleur fin, je ne pense pas qu’on trouvera un nouveau Zlatan, il est spécial, unique", a dit de son côté son coach, Erik Hamren.
En quelques chiffres …
- 116 sélections avec la Suède, comme le rapporte l’Equipe. Il est le sixième footballeur le plus capé de l’histoire de la troupe suédoise.
- 6 : nombre de compétitions internationales disputées avec la Suède. A savoir deux Coupes du monde (2002 et 2006), et 4 Euros (2004, 2008, 2012 et 2016).
- 58 : nombre de fois où il a été capitaine de l’équipe nationale.