Les Suédois se sont inclinés hier soir devant les Belges (1-0) à Nice. Cette défaite est synonyme d’élimination et de retraite en sélection pour Zlatan Ibrahimovic.
Zlatan Ibrahimovic abordait ce match contre la Belgique comme les précédents, remarque le site metronews.fr. En effet, cette rencontre était cruciale pour la Suède qui courrait au-devant d’une élimination de l’Euro 2016. Mais l’attaquant aux 115 sélections pour 62 buts avant cet ultime match du groupe E n’a pas semblé plus déstabilisé que ça par l’éventualité de jouer pour la dernière fois en sélection.
Mais l’hymne suédois a arraché une larme au grand Zlatan Ibrahimovic. Sans doute pensait-il à cet instant à son pays et à ses fans. Malgré les chants à sa gloire entonnés régulièrement par le camp suédois, auxquels les supporters Belges ont répondu par des "aux revoirs" de la main, il n’est pas parvenu à changer le cours de l’histoire.
Zlatan Ibrahimovic n’était pas suffisamment réactif pour ce match très important de l’Euro 2016. En effet, il n’a pas également à reprendre une frappe de Marcus Berg repoussée par Courtois (5e), souvent bien pris par la défense des Belges. Il était aussi maladroit, en frappant hors cadre à l’entrée de la surface.
Mais toute la Suède regrette déjà le départ de Zlatan Ibrahimovic qui n’a donc pas réussi à repousser l’âge de sa retraite. Et ce n’est pas vraiment la faute aux Belges, qui sont talentueux, mais ne parvenaient pas à vraiment jouer en équipe. Ils ont dû s’en remettre à une frappe de mule, déviée, de Rajda Nainnggolan pour s’imposer en fin de match (1-0, 84e).
Zlatan Ibrahimovic voulait surmotiver ses partenaires dans ce match contre les Belges avec l’annonce de son arrêt prochain en sélection. Le plan aurait pu fonctionner, mais l’arbitre a décidé de lui refuser un but du Suédois pour un pied levé trop haut (63e) ou quand Courtois a repoussé son coup franc à ras de terre (75e). Il quitte donc l’Euro 2016 sans marquer de but.
Arrivé comme une légende, reparti avant les Islandais #BELSUE pic.twitter.com/DeSE4qykSE
— Sylvain Chazot (@sychazot) 22 juin 2016
[LIVE - VIDEO] Zlatan, un but à la Ibra .. mais refusé ! https://t.co/kOwbCENHW4 #SWE #beINEURO #SUEBEL #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 juin 2016