Le départ de Laurent Blanc semble être imminent car le PSG et l’entraineur auraient trouvé un accord quant à la rupture du contrat du Français.
L’agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, avait déjà annoncé en début de semaine sur Europe 1 que cette semaine serait décisive dans les négociations au sujet de la rupture du contrat du technicien.
Il a également martelé lors de l’interview : "Il n’y a pas de clause. C’est un contrat à durée déterminée de deux ans que nous avons signé le 10 février", a-t-il affirmé en ajoutant qu’il y a "simplement certaines règles à respecter pour rompre un contrat à durée déterminée, et le PSG les respecte."
Jean-Pierre Bernès a ensuite expliqué : "on est en train de discuter avec les dirigeants de Paris et cela se passe dans un excellent climat des deux côtés".
Selon L’Équipe, Laurent Blanc pourrait toucher entre 20 à 30 millions d’Euros. Aussi, ses adjoints Jean-Louis Gasset et Philippe Bertrand devraient également plier bagages.
Du FC Séville au PSG
Selon les médias métropolitains, c’est l’ancien coach du FC Séville Unai Emery, qui devrait se glisser dans la peau du nouvel entraineur du Paris Saint-Germain.
Comme le rapporte sport.fr, le technicien pourrait ramener avec lui plusieurs de ses anciens poulains comme le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak. D’après la presse polonaise, il pourrait rejoindre Paris avec son ancien coach d’ici quelques jours et que les accords se dérouleraient déjà dans les coulisses du PSG.
Voir d’autres articles sur le foot sur linfo.re.
L’interview de Bernès chez Europe 1