L’Union des associations européennes de football a lancé des procédures qui visent à sanctionner la Roumanie et l’Albanie. Ces démarches disciplinaires font suite aux débordements et aux incidents causés par les supporters de ces deux équipes.
Les fédérations de foot de l’Albanie et de la Roumanie vont peut-être payer les pots cassés suite aux incidents causés par les supporters de leurs équipes. Pendant leur précédent match dans le cadre de l’Euro 2016, dimanche dernier, certains ultras d’origine roumaine et albanaise ont engendré de violents affrontements. L’UEFA avait fait une annonce de l’incident en marge de la rencontre qui a été organisée sur la pelouse du Stade de Lyon où l’Albanie avait remporté le match avec un score de 1 but à 0.
Ces procédures disciplinaires ont touché de nombreuses équipes qui ont participé à cette compétition européenne. Après les Russes, les Croates, les Turques, les Hongrois, les Belges et le Portugais vient le tour des Roumains et des Albanais de passer à la casserole devant l’instance de l’UEFA. L’Euro de cette année est l’une des compétitions victimes de débordements et d’écarts de conduite de la part des ultras ces dernières années. Espérons que ces violences vont cesser pour les prochaines rencontres de l’Euro 2016.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur la Roumanie et sur l’Albanie.