Le match a été tendu en cette soirée du 19 juin dans le cadre de l’Euro 2016 entre l’Albanie et la Roumanie. Cette rencontre faisait partie de la phase de poule dans le Groupe A. Ce dimanche soir, ce sont les équipes les plus faibles de ce groupe qui se sont affrontées sur la pelouse du stade du Parc Olympique lyonnais. L’Albanie bat la Roumanie sans trop marquer de différence. Le score final a été de 1 but à 0.
Classée favori dans ce match disputé dans le cadre de l’Euro 2016, l’équipe de la Roumanie a su mener la danse en début de match contre l’Albanie lors de ce match dans le Stade de Lyon. Elle s’était imposée tant dans la technique que dans la possession du ballon au début de la rencontre. Néanmoins, l’Albanie ne s’était pas laissé faire en lançant des attaques qui ont donné des frayeurs aux défenseurs du camp adverse. C’est notamment vers la fin de la première période que les Albanais ont mis la pression sur les joueurs roumains. Les efforts des protégés de Gianni De Biasi ont payé à la 43ème minute. Ce beau but est le fruit d’une magnifique tête lobée du joueur albanais de 25 ans Armando Sadiku. Ce but est l’un des faits marquants de cette première période du match et c’est d’ailleurs le seul but de la rencontre.
La reprise du jeu en seconde partie du match a été plus qu’énergique. Les joueurs des deux équipes ont visiblement repris du poil de la bête au début de la deuxième mi-temps. Les attaques se sont enchaînées de part et d’autre du terrain de foot. Encouragés par leur but, les Albanais ont été nettement plus confiants par rapport à la première partie du match. Par contre, le retournement de la situation vers de la fin de la première période a visiblement déstabilisé les Roumains.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur l’Albanie, sur la Roumanie et sur Lyon.