Mardi dernier, un record a été enregistré en marge de l’Euro 2016. Gabor Kiraly est devenu le gardien de but le plus vieux de l’histoire de l’Euro de foot. Iker Casillas a également marqué les esprits lundi dernier.
Mardi dernier à Bordeaux, Gabor Kiraly avait inscrit son nom dans les livres des records. Il est actuellement le gardien de but le plus vieux de l’histoire de l’Euro de foot grâce à sa participation dans cette compétition de 2016. Le portier de l’équipe de la Hongrie avait 40 ans et 75 jours lors de cette rencontre du mardi dernier. Son équipe avait battu l’Autriche avec un score de deux buts à zéro à Bordeaux. Gabor Kiraly avait pris la place de l’Allemand Lottar Matthäus qui avait 39 ans et 91 jours au moment où il a participé à l’Euro 2000.
Du côté des Espagnols, Iker Casillas a également battu des records. Il est le gardien de but qui a participé à cinq championnats d’Europe différents et il est le seul a être arrivé à ce stade jusque là. Son équipe, la Roja, avait vaincu la République Tchèque lorsqu’il a battu ce record lundi dernier. À noter que cette rencontre s’était déroulée sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse. Le match s’était terminé avec un but à zéro.
D’autres records sont attendus prochainement dans le cadre de l’Euro 2016. C’est le cas notamment de Cristiano Ronaldo ou encore de Zlatan Ibrahimovic qui pourraient battre d’autres records. Attendons de voir le match de vendredi prochain entre l’Italie et la Suède, ou encore celui du samedi qui se jouera entre le Portugal et l’Autriche.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Hongrie, sur les records et sur l’Espagne.