Sepp Blatter, ancien président déchu de la FIFA, affirme dans une interview accordée à un journal Argentin qu’il a déjà vu de ses "propres yeux" un tirage au sort truqué.
C’est dans le journal Argentin La Nacion que Sepp Blatter a lâché une bombe. Interrogé sur le fait si un tirage au sort d’un tournoi peut-être truqué, l’ancien patron de la Fédération International du Football a répondu sans aller par 4 chemins : ’’Oui, je l’ai vu de mes propres yeux".
L’homme d’affaires Suisse poursuit ensuite que ce trucage concernait une compétition européenne. Selon lui, une seule équipe a réussi à faire cela, et c’était du côté de l’Italie. "Vous pouvez voir que les boules (ndlr : que l’on ouvre et dans lesquelles repose le nom des pays sur des petits papiers) sont identifiables en les rendant chaudes ou froides", explique le principal intéressé selon une traduction de l’Equipe, avant de marteler : "J’en ai été témoin". Toujours d’après Sepp Blatter, pour cela, il suffit juste de mettre ces fameuses boules dans le réfrigérateur avant le tirage au sort, "et après, vous savez qui est qui".
Joseph Blatter, 80 ans, assure qu’il n’a jamais réalisé ce genre de tricherie lors de son règne à la FIFA, contrairement à d’autres présidents sans qu’il ne cite de nom. ’’Je n’ai jamais effectué de tirage au sort, d’autres présidents l’ont fait’’, confie-t-il.
Bien évidemment, ces déclarations peuvent laisser penser que Blatter veut semer le trouble autour de l’actuel président de l’instance, Gianni Infantino. En effet, ce dernier a déjà dirigé plusieurs tirages au sort à l’UEFA.
Retrouvez nos autres articles sur le Scandale à la FIFA.