Ce lundi au stade de France, la Suède de Zlatan Ibrahimovic a entamé son Euro 2016, et ce, contre les irlandais. La rencontre, très haletante, s’est soldée par un match nul, 1 - 1.
Il s’agissait du tout premier match du groupe E, dit ‘Le groupe de la mort’. La troupe d’Erik Hamren, menée par un certain Zlatan Ibrahimovic, n’avait pas le droit à l’erreur si elle souhaitait enfin passer le premier tour. Cela n’est plus arrivé depuis le Championnat d’Europe en 2004 au Portugal, avec un échec contre les Pays-Bas. En matches de préparation, Ibra et ses camarades ont enregistré un succès contre les Pays de Galles (3-0) et un match nul face à la Slovénie (0-0).
Un match haletant
Les irlandais et les suédois ont su chacun maitriser le ballon et le match en général. L’Irlande a marqué le premier but de la rencontre au début de la deuxième période, à la 48ème minute, avec un superbe but de Hoolahan. Les suédois ont alors été beaucoup plus agressifs et ce n’est qu’une demi-heure plus tard, à la 71ème minute du match que le grand Zlatan Ibrahimovic a égalisé le score. Sur un centre du désormais ancien joueur du PSG, Clark n’a pas eu le choix que de mettre la balle dans son propre camp avec une grosse pression de Larsson.
Les irlandais, qui ont souffert depuis le ‘réveil’ des scandinaves, ont mis les bouchées doubles mais les suédois ne pensaient pas se reposer sur leurs lauriers après cette égalisation. La tension était à son comble mais même après 3 minutes de temps additionnel, plus aucun des concurrents de la soirée n’ait pu marquer.
Score final : 1 à 1.