Qui va arrêter la JS Saint-Pierroise ? L’autre club de la capitale du Sud va en tout cas le tenter, l’AS Capricorne affronte le champion en titre de La Réunion dans le cadre de la 7ème journée de D1R (Division 1 Régionale).
Le championnat de La Réunion de football continue ce week-end avec 7 matchs au programme répartis sur deux jours pour la 7ème journée de D1R (Division 1 Régionale).
D’abord samedi, l’US Sainte-Marienne se déplace chez l’AS Jeanne d’Arc. Les Blaugranas, toujours troisième du championnat, ont besoin d’un nouveau bon résultat pour ne pas laisser la JS Saint-Pierroise prendre trop le large en tête du classement de la D1R.
L’AS Saint-Louisienne, 4ème, veut continuer sur sa lancée après une victoire arrachée à l’AS Capricorne le week-end dernier. Au contraire, le Saint-Denis FC, actuellement 7ème, voudra faire oublier sa défaite contre son frère ennemi, le SDEFA (3-1) pour remonter dans le classement de la D1R.
De son côté, le club de la Redoute a rendez-vous avec la Saint-Pauloise FC. Les deux équipes engagées en D1R ont la volonté de remonter au classement, se trouvant actuellement respectivement aux 10ème et 6ème places.
En bas de tableau de la D1R, le promu JS Piton Saint-Leu accueille la lanterne rouge, l’AS Marsouins. Enfin, le RC Saint-Benoît reçoit l’AS Sainte-Suzanne.
Le Sud à l’honneur
Dimanche, pour voir un match de D1R, il faudra être à Saint-Pierre ou à Saint-Joseph.
Pour la 7ème journée de la D1R, l’AS Capricorne, l’autre club de Saint-Pierre, aura fort à faire pour résister à la machine de guerre qu’est la JS Saint-Pierroise.
Le leader de la D1R (Division 1 Régionale) a remporté ses six premiers matchs. Et avec style, la JS Saint-Pierroise a inscrit 23 buts depuis le début de la saison (une moyenne de près de 4 buts par rencontre). Pendant ce temps, ils n’ont encaissé que deux buts. D’abord contre la Saint-Pauloise - il aura fallu attendre la quatrième journée pour voir la défense des cigognes plier - puis contre l’AJ Petite-Île qui a perdu avec le plus petit écart jusqu’à présent (3-1).
C’est d’ailleurs ce club qui fait dimanche face à l’AS Excelsior, premier poursuivant du leader. Mais les Tangos ont récemment perdu du momentum suite à une défaite contre l’US Sainte-Marienne (1-0) lors de la 6ème journée de D1R. Il faudra relancer la machine pour éviter de perdre la trace de la JS Saint-Pierroise.