Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a visiblement estimé nécessaire de changer d’entraîneur. Mais qui pourrait succéder à Laurent Blanc ?
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a laissé planer le doute quant à l’avenir de Laurent Blanc au sein du club, rappelle le site ouest-france.fr. Malgré une saison réussie sur le plan national, le président parisien n’a visiblement pas digéré l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions. Depuis, de nombreux noms circulent pour remplacer Laurent Blanc.
Unai Emery, le grand favori
Unai Emery est l’actuel entraineur du FC Séville. Triple vainqueur de la C3 avec ce club, il semble avoir la sympathie de Nasser Al-Khelaïfi. Il y a cependant une marche entre l’Europa League et la Ligue des champions. Séville a été éliminé dès les phases de poules de la compétition suprême cette année.
André Villas-Boas, le plus disponible
Le Paris Saint-Germain manifeste aussi de l’intérêt pour le Portugais André Villas-Boas, actuellement au chômage depuis qu’il a quitté le Zénith Saint-Pétersbourg en mai dernier, après un titre de champion de Russie et une coupe nationale. Comme Unai Emery, son nom est associé à l’Europe, grâce à sa victoire en Europa League en 2011 avec Porto.
Diego Simeone, l’outsider
La troisième piste mène à l’Argentin Diego Simeone, qui avait un temps envisagé de quitter l’Atlético Madrid après la finale de Ligue des champions perdue contre le Real, avant de faire de changer d’avis. Il compte à son actif deux finales de Ligue de champions, un titre de champion d’Espagne et une Europa League.