Hier soir au gymnase Côture du Port, s’est déroulée la 1e édition du Ghetto All Star Cup. Un tournoi de futsal (foot en salle) entre des kréopolitains et 6 équipes de D1R. Dès 18h, les Réunionnais ont pu assister à l’affrontement des équipes mais également à des shows musicaux d’artistes péi. À la veille du début de l’Euro, que pensent les kréopolitains de Dimitri Payet ?
Un tournoi de football... en salle !
C’était l’un des gros événements du mois de juin dans le monde du football, outre le début de l’Euro 2016 demain.
Hier soir, à 18h, s’est déroulée la première édition de la Ghetto All Star Cup au complexe municipal du Port (gymnase Côture). En tête d’affiche : Melvin Adrien et la team Kréopolitains qui se sont opposés à 6 clubs de D1R lors d’un tournoi de futsal (littéralement, du football en salle).
À cette occasion, les Réunionnais ont pu assister à des shows d’artistes pendant l’événement : T-Matt, Black T, Afrostyle, Joneskilla, Saldo Kamelia, DJ Niaka et Daddy Mad.
La ville du Port, l’AS Jeanne D’Arc et Melvin Adrien ont proposé un tournoi de futsal avec des joueurs kréopolitains le mercredi 8 juin au complexe sportif municipal du Port. L’entrée était à 2 euros pour toutes les personnes ayant une licence de football et à 4 euros pour les non licenciés.
Un tournoi de football en salle contre les Équipes de D1R avec : Melvin Adrien, Ronny Rodelin, Guillaume Hoarau, Jérémy Morel, Christophe Mandanne, Wilfrid Moimbé, Thomas Fontaine, Fabien Boyer, Florent Malet, Mathieu Saidou, Anthony Lamonge, Florent Zitte, Karim Imira, Sylvio Ouassiero, Julien Bègue et Ludovic Ajorque.
Dimitri Payet et l’Euro : ce que pensent les Kréopolitains
Le latéral gauche Wilfrid Moimbé s’exprime sur le sujet. “On voit très bien qu’il a fait une très bonne saison à West Ham. Il représente La Réunion et l’Équipe de France [...] Il peut jouer à plusieurs postes, et il fait de très belles choses”.
Et à la question que tout le monde se pose, le joueur de FC Nantes répond qu’”avec les prestations qu’il fait en ce moment ce serait très légitime qu’il soit titulaire [...] J’espère vraiment qu’il sera titulaire et qu’il fera un très bon Euro”.
Christophe Mandanne déclare d’ailleurs qu’il a joué avec Dimitri Payet : “on est né dans la même ville, on se connaît depuis tout petit. J’espère que ce sera son Euro. C’est le premier Réunionnais qui nous représente dans une compétition comme ça”.
Dimitri Payet doit-il être titulaire pour l’Euro ? “À mon avis oui, mais après c’est le coach qui décide [...] par rapport à ses prestations il le mérite largement [...] Il peut être l’un des hommes clés de cet Euro”.
Jérémy Morel, latéral gauche lyonnais, confie qu’il n’est “pas surpris de voir Dimitri Payet en équipe de France. Je pars du principe qu’il doit jouer, car ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe [...] Se priver d’un talent comme ça, ce serait dommage. Mais après, il y a un sélectionneur : Didier Deschamps”.
Dimitri Payet sera-t-il titulaire ? Si le Réunionnais à toutes ses chances et qu’il semble qu’il sera titulaire, il faudra attendre demain pour connaître la réponse définitive.