Le ministre des Sports, Patrick Kanner a avoué avoir reçu plusieurs requêtes de la part de ses collègues du gouvernement pour avoir des places en vue de l’Euro 2016.
Quand la fièvre du foot s’empare du gouvernement
"Votre place n’est pas au stade, mais dans vos ministères, au travail", a rappelé le président de la République française François Hollande à ses ministres. Cette mise en garde est cependant tombée dans l’oreille d’un sourd sachant que nombreuses sont les demandes des membres du gouvernement à assister l’Euro 2016. D’après le ministre des Sports Patrick Kanner, son portable n’arrête pas de sonner, car il a quelques dizaines de places en tribune présidentielle.
Les hommes dans le gouvernement qui demandent des billets
Par exemple, une cinquantaine de billets est disponible auprès du ministre des Sports pour le match France-Roumanie. D’après Patrick Kanner, les plus footeux sont surtout Jean-Yves Le Drian et Stéphane Le Foll. Ces derniers voudraient voir le plus de matches possible durant l’Euro 2016. Emmanuel Macron, grand fan de l’olympique de Marseille aurait également formulé plusieurs demandes auprès du ministre.
Quand les femmes s’y mettent aussi
La gent féminine s’y mettrait également aussi comme le cas d’Emmanuelle Cosse. La parlementaire est fan de Paul Pogba et sera au stade vendredi 10 juin pour le match d’ouverture. De son côté, Najat Vallaud-Belkacem y assistera en compagnie de François Hollande et de Manuel Valls. Marisol Touraine, elle, sera présente lors des matchs France-Suisse et Pays de Galles-Russie. Toutefois, il est bon de rappeler que ce sera à Matignon de décider à la fin de qui pourra partir ou pas. Hors de question pour le gouvernement de voir à la télévision une rangée de ministres lors des matches de l’Euro 2016.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur le gouvernement Valls
En savoir plus sur l’Euro 2016
Retrouvez le programme complet de l’Euro 2016 sur son site officiel