Toujours fidèle à lui-même, le grand suédois Zlatan Ibrahimovic avoue sans langue de bois qu’il a aidé la France beaucoup plus que ne l’a fait le Président François Hollande.
C’est dans une interview exclusive accordée au média français Le Monde que le désormais ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est lâché.
A la question s’il comprend que les millions d’Euros qui circulent dans le foot puissent choquer, surtout en période de crise économique, ’Ibra’ a répondu de manière toujours aussi cash : "Savez-vous combien d’impôts je paye ? Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide".
Le Monde précise alors que la taxe à 75 % n’est plus à l’ordre du jour … remarque à laquelle la star du ballon rond de répliquer : ’’O.K. En êtes-vous sûr ? Car moi, je continue à la payer’’. Il précise : "je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes", en martelant : "J’aide beaucoup ce pays".
Par rapport au fait que sa cote de popularité soit très élevé contrairement à celui de François Hollande, Zlatan Ibrahimovic déclare : "Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas." Selon lui, l’important est d’être soi-même "et moi je suis moi-même". Le scandinave de 34 ans affirme ensuite qu’il ne peut pas parler au nom de François Hollande car il ne le connait pas. ’’Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie’’, ajoute-t-il avec humour (ou pas) en concluant que lui, ce qu’il fait, c’est rendre les enfants heureux et jouer au foot, et surtout pas la politique.
Bonus – Quand François Hollande parle de Zlatan Ibrahi… qui ?