Vendredi dernier, lors d’un match de foot en Tchécoslovaquie, deux équipes ont failli ne pas sortir du terrain. Elles étaient aussi meilleures l’une comme l’autre. Il a fallu 52 tirs au but pour les départager.
Cette histoire va sûrement entrer dans les annales. Deux équipes de foot de la Tchécoslovaquie de cinquième division ont fait une rencontre insolite en fin d’après-midi vendredi dernier. Le club du SK Batov et celui du FC Frystak ont fait un match interminable. La rencontre aurait pu ne pas finir car aucune des deux équipes n’était arrivée à se démarquer durant le temps réglementaire. Même durant les prolongations, les équipes étaient aussi bonnes et aucun vainqueur à l’horizon. C’est seulement lors de la séance de tirs au but que le SK Batov avait réussi à prendre le dessus. Mais là encore, ce fut une séance insolite car il a fallu 52 tirs pour achever le match, rapporte le site d’Europe 1.
Selon lequipe.fr, le dernier record de tirs au but le plus long du monde a été enregistré lors de la Coup de Namibie. Durant un match de cette compétition en 2005, 48 tirs ont été faits. Ces longs matchs prouvent la détermination et la patience des footballeurs.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur la Namibie.