La journée d’hier a été riche en succès pour Zlatan Ibrahimovic. C’était aussi l’occasion pour le Suédois d’annoncer à demi-mot une grande nouvelle.
Les observateurs ignorent s’il s’agit du prochain club de Zlatan Ibrahimovic ou d’un coup de pub, fait remarquer le site 20minutes.fr. Hier, le désormais ex-attaquant du Paris Saint-Germain a participé à la brillante victoire de la Suède face au pays de Galles en match amical (3-0) en offrant le premier but à Emil Forsberg.
Zlatan Ibrahimovic s’est adressé à la presse pour lâcher une de ces fameuses petites phrases. "Je ferai une grande annonce le 7 juin. Ce sera la bombe de l’été !", a-t-il expliqué. La piste de Manchester United est la plus sérieuse pour ce qui est le prochain club du Suédois. Mais c’est aussi à cette date qu’il doit tenir une conférence de presse concernant la sortie de sa toute nouvelle ligne de vêtements.
#Football Ibrahimovic à MU, ce n'est plus qu'une question de jours ... https://t.co/9VbnOEWtOH pic.twitter.com/vHkoa4IahY
— Europe1 Sports (@sports_fr) 4 juin 2016
Un capitaine exemplaire
Zlatan Ibrahimovic va aussi devoir relever un nouveau défi lors de l’Euro 2016. Erik Hamren, le sélectionneur suédois, n’a que des compliments à son égard, parlant de lui comme d’un "capitaine exemplaire" et d’un "joueur majeur, le seul de son effectif qu’il a d’abord dû convaincre de ne pas stopper sa carrière internationale à son arrivée".
Mais évidemment, avoir Zlatan Ibrahimovic dans son équipe impose également des règles et un respect mutuel. "J’écoute son opinion, mais c’est moi l’entraîneur", plaide Erik Hamren dans les colonnes de L’Équipe, avant d’ajouter : "J’ai plus de problèmes avec des joueurs qui croient qu’ils sont des stars". Il précisera également avoir eu des "discussions animées" avec le capitaine de son équipe, d’après le site sports.fr.
Pour la Suède, le premier objectif sera de sortir d’un groupe très dangereux avec l’Italie et la Belgique comme favoris, ou l’Irlande, leur premier adversaire au programme de l’Euro 2016. "Avec Zlatan Ibrahimovic, on a un match winner", s’enthousiasme Erik Hamren.